Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Promotion du made in Cameroun

Le Dr Madeleine Tchuinté exhorte les chercheurs à assurer la santé nationale et la sécurité alimentaire en faisant la promotion des produits Made in Cameroon.
Cette orientation stratégique importante a été donnée le mardi 17 janvier 2023, lors de la présentation des vœux de Nouvel An à l’esplanade du MINRESI. Selon le ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, les chercheurs doivent améliorer le bien-être social principalement basé sur la santé et la sécurité alimentaire, la lutte contre les maladies émergentes et réémergentes grâce à une surveillance épidémiologique permanente lancer et augmenter les opportunités de renforcer la politique d’importation/substitution pour une meilleure résilience. En bref, la politique d’importation/substitution met en évidence tous les efforts de développement qui peuvent être décomposés en 3 points principaux et utilisés comme feuille de route pour 2023 :
1- Sécurité sanitaire
2- Sécurité alimentaire
3- La sécurité de l’environnement. Le discours d’orientation du ministre a suivi celui du secrétaire général.
Prof. Rebecca Madeleine Ebellé Étamé, pour sa part, a présenté un aperçu des réalisations de recherche 2022. Parlant au nom de toute la communauté de recherche, elle a souhaité au ministre une bonne année et prospère. D’autres activités ont suivi : remise de cadeaux aux retraités; reconnaissance et félicitation de certains membres du personnel méritants; présentation traditionnelle des vœux avec une poignée de main; photos de famille; et enfin un cocktail. L’année 2023 a ainsi officiellement commencé au MINRESI à travers cette cérémonie de pompage animée par la chorale ‘La Voix de la Recherche’. Il appartient maintenant à chaque acteur du système national de recherche de mettre en œuvre les recommandations clés du ministre pour un impact plus positif et plus visible de la recherche axée sur le développement.

Facebook
Twitter
YouTube