Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

PARTICIPATION DU MINRESI À LA 68ÈME SESSION ORDINAIRE DE LA CONFÉRENCE GÉNÉRALE DE L’AIEA

Le Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Dr Madeleine TCHUINTE a pris la parole lors de la 68ème Session ordinaire de la Conférence Générale de l’AIEA, tenue à Vienne en Autriche.

En sa qualité de Cheffe de délagation, Madame le Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Dr Madeleine TCHUINTE a pris une part active lors des travaux de la 68ème Session ordinaire de la Conférence Générale de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA), qui s’est ouverte le lundi 16 septembre 2024 à Vienne en Autriche.

Le mardi 17 Septembre 2024, le Dr Madeleine TCHUINTE a porté la voix du Cameroun devant l’Assemblée Générale de l’AIEA à travers une déclaration fortement saluée par les participants. Elle a adressé les félicitations du Cameroun au Directeur de l’AIEA et à son équipe pour « la poursuite et la promotion de la sûreté et de la sécurité nucléaires dans le monde en aidant à prévenir un accident nucléaire, notamment dans les zones de conflit ». Elle a également indiqué que le Cameroun salue les initiatives prises par l’AIEA afin de répondre aux besoins des États membres face aux défis mondiaux à l’aide des techniques nucléaires.

La coopération technique avec le Cameroun a également été mise en exergue. Madame le MINRESI a fait savoir que: « le Cameroun se réjouit de la priorisation du programme d’émergence et des actions visant à accroître la durabilité et la résilience de la production alimentaire et agricole et des moyens de subsistance connexes dans les États membres ».

La délégation conduite par Madame le MINRESI était constituée entre autres de: M. Victor NDOCKI, Ambassadeur, Chef de la Mission Permanente du Cameroun auprès de l’AIEA; M. Augustin SIMO, Directeur Général de l’ANRP; M. Patrice ELE ABIAMA, Coordonnateur National du Programme AFRA; M. Colince NGUELO, Représentant du MINADER, M. Francis Emmanuel NGOME AJEBESONE, Directeur Général adjoint de l’IRAD.

Celcom/MINRESI

Facebook
Twitter
YouTube