Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

DESCENTE DES PARTENAIRES FRANCAIS DU MINRESI SUR LE SITE DU FUTUR CENTRE EN BIOGEOSCIENCES DE L’ENVIRONNEMENT A NKOLBISSON

Une délégation du MINRESI a fait visiter le site du futur Centre en Biogeosciences de l’Environnement à la PDG de l’IRD en présence de l’Ambassadeur de France et de la Représentante de l’AFD au Cameroun.

Le vendredi 19 avril 2024 et sur instructions de Madame le Ministre Dr Madeleine TCHUINTE, une délégation du MINRESI a fait visiter le site du futur Centre  en Biogéosciences de l’Environnement (CBE) à la PDG de l’IRD, Dr Valérie VERDIER. Cette dernière était accompagnée de l’Ambassade de France S.E Thierry MARCHAND et de la Représentante de l’AFD au Cameroun. La délégation française a pu apprécier la position géographique du site qui se trouve dans une zone périphérique à la ville de Yaoundé et qui jouxte l’IRAD et la MIPROMALO sis au quartier Nkolbisson. C’est donc dans un écosystème déjà marqué par la recherche que sortira de terre le bâtiment futuriste qui comprendra, notamment des laboratoires, une salle de conférences, des salles de cours et des infrastructures d’accueil pour les chercheurs étrangers.

D’après l’Ambassadeur de France et la PDG de l’IRD, trois années seront nécessaires pour les travaux de construction de l’édifice et son équipement. Le Centre Biogéosciences est réalisé dans le cadre des financements C2D. Il participe des projets qui marquent le dynamisme et le renforcement du partenariat scientifique entre la France et le Cameroun. De par sa vocation sous-régionale, ce centre contribuera à faire du Cameroun un hub de la recherche-Innovation en Afrique centrale.

Celcom/MINRESI

Facebook
Twitter
YouTube