Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

UNE DÉLÉGATION DE L’UNION AFRICAINE DE RADIODIFFUSION (UAR) REÇUE PAR LE MINRESI

Une délégation de journalistes de l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) a été reçue en audience par Madame le Ministre Dr Madeleine TCHUINTE en prélude à l’organisation de la Conférence internationale panafricaine sur les médias audiovisuels africains face à l’Intelligence Artificielle.

Le Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Dr Madeleine TCHUINTE a reçu en audience le lundi 22 janvier 2024 dès 11h30, une délégation de l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR). La délégation composée de 3 journalistes était conduite par le Directeur Général de l’UAR M. NDJAKA Grégoire. Les échanges ont principalement porté sur l’importance de l’information scientifique et la nécessité de former des journalistes spécialisés dans le domaine de la science. La délégation a fait part à Madame le MINRESI de l’organisation du 4 au 6 mars 2024 à Yaoundé, de la conférence internationale panafricaine sur les médias audiovisuels africains face à l’Intelligence Artificielle. La demarche entreprise par l’UAR a été saluée par Madame le Ministre qui accorde la plus grande importance à la vulgarisation des résultats de la recherche. Aussi, le MINRESI est-il résolument engagé dans le développement de l’Intelligence Artifielle au Cameroun. C’est dans ce sens que sous son encadrement, cinq (05) startup ont été sélectionnées pour recevoir un financement de l’Ambassade de France dans le cadre du projet Startup237.

C’est fort de tout cela que Madame le Ministre a instruit le Secrétaire Permanent du Centre National de Développement des Technologies (CNDT) d’accompagner l’UAR à travers l’expertise de son institut. C’est ainsi qu’après l’audience, les responsables du CNDT et ceux de l’UAR ont eu une séance de travail restreinte.

Facebook
Twitter
YouTube