Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

UNE DÉLÉGATION DU CORAF REÇUE EN AUDIENCE AU MINRESI

Le 18 janvier 2024, une délégation du Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles (CORAF) a été reçue en audience au Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation. Ladite délégation était constituée de la Présidente du Conseil d’administration du CORAF, qu’accompagnaient le Directeur Executif de l’institution et le Directeur de recherche et d’Innovation.

La délégation a été reçue par Madame le Secrétaire Général du MINRESI en sa qualité de représentante de Madame le Ministre Dr Madeleine TCHUINTE empêchée. Elle était entourée pour la circonstance de Monsieur l’Inspecteur Général du MINRESI, du Directeur Général de l’IRAD et quelques proches collaborateurs de Madame le Ministre.

A travers cette visite de courtoisie, il était question pour le CORAF de présenter les conclusions et les perspectives issues de la Conférence régionale organisée à Yaoundé du 16 au 18 janvier 2024. Cette conférence s’inscrit dans le processus de révision de la Politique Agricole Commune (PAC) au niveau de la CEEAC. Le CORAF qui regroupe 23 pays s’engage à appuyer ledit processus. Pour cela, l’organisation entend s’assurer que la Recherche et la formation soient prises en compte dans l’élaboration de la PAC. Le CORAF, dont le siège se trouve à Dakar au Sénégal, envisage également de créer une représentation en Afrique centrale. Des pourparlers sont déjà en cours dans ce sens.

Celcom/MINRESI

Facebook
Twitter
YouTube