Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

PROJET DE CONSTRUCTION DU CENTRE BIOGÉOSCIENCES : UNE MISSION DE L’AFD REÇUE EN AUDIENCE AU MINRESI

Le mardi 26 novembre 2024, Madame le Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dr. Madeleine TCHUINTE, a accordé une audience, à M. Sylvain Clément, Conseiller au Département Afrique au siège de l’Agence Française de Développement (AFD). Il effectue une mission de supervision du projet de construction du Centre de Biogéosciences de l’Environnement (CBE), du 25 au 27 novembre 2024 à Yaoundé.

Au cours de ladite audience, Madame le Ministre a renouvelé ses remerciements à I’AFD pour son engagement dans ce projet et sa volonté de repartir sur de nouvelles bases. Elle a assuré I’AFD de l’implication totale du MINRESI pour la réussite dudit projet. Le projet de construction du CBE connait ainsi un nouveau départ avec notamment, un diagnostic partagé par l’ensemble des parties prenantes (MINRESI, Ambassade de France, AFD et IRD) sur les blocages et retards constatés dans sa mise en œuvre.

Cette visite fait suite à l’audience accordée le 7 novembre 2024 par Madame le MINRESI à l’Ambassadeur de France au Cameroun qu’accompagnaient la Directrice de l’AFD au Cameroun et le Représentant résident de l’IRD. Il avait alors été question d’envisager des stratégies en vue de la réalisation du projet dans des délais convenables. L’achèvement de l’ouvrage est envisagé en 2028 (réception définitive du bâtiment). Au terme des échanges Madame le MINRESI a une fois de plus remercié S.E. Thierry MARCHAND, Ambassadeur de France au Cameroun, pour les efforts consentis en vue de l’implémentation de ce projet.

Celcom/MINRESI

Facebook
Twitter
YouTube