31eme Session Ordinaire Du Conseil d’administration De l’agence Nationale De Radioprotection (ANRP)
La 31ème session ordinaire du Conseil d’administration de l’ANRP s’est tenue le mardi 27 juin 2023 au siège de l’institution à Yaoundé.
Les travaux de la trente-unième session ordinaire du Conseil d’administration de l’Agence Nationale de Radioprotection (ANRP) ont eu lieu, le Mardi 27 juin 2023, dans la salle de conférences de l’ANRP sous la présidence du Dr Madeleine TCHUINTE, Présidente du Conseil. Ils étaient consacrés à l’examen des différents comptes de l’exercice 2022.
Dans son mot introductif, la Présidente du Conseil a félicité le Directeur Général de l’ANRP, le Prof Augustin SIMO ainsi que son équipe pour la préparation et la mise à disposition des différents comptes relatifs à l’année 2022, ainsi que la préparation du rapport de performance à mi-parcours de l’exercice 2023. Il ressort de ce rapport qu’au premier semestre 2023, l’ANRP a entre autres délivré 250 autorisations et agréments, et procédé au démantèlement et au conditionnement de 28 sources radioactives usées avec l’assistante de l’Agence Internationale de l’énergie Atomique (AIEA). Ces données traduisent l’intérêt qu’accordent les acteurs de développement nationaux aux activités et aux prestations de cette agence.
Le Dr Madeleine TCHUINTE s’est réjouie de l’exécution en régie de toutes les études du Budget d’Investissement Public (BIP) 2022 et du respect des délais dans la passation des marchés inscrits au BIP 2023. Elle a par ailleurs salué la nomination, par le Chef de l’Etat S.E. Paul BIYA, des membres qui siègent désormais au Conseil d’administration de l’ANRP.